Femmes PME Fribourg – Visite du Palais Fédéral – 13.11.2019

C’est en compagnie de Mme Thérèse Meyer, ancienne conseillère nationale de 1999 à 2011 et présidente du Conseil National en 2005, que nous avons eu le plaisir de découvrir le Palais du Parlement le mercredi 13 novembre. Nous avons pu accéder au hall de la coupole, aux salles du Conseil National et du Conseil des Etats, ainsi qu’à la salle des pas perdus.

             

 

 

En plus des explications très intéressantes de notre guide tessinoise, nous avons eu droit à de précieuses informations de Mme Thérèse Meyer sur le fonctionnement des deux chambres du parlement et sur son expérience de parlementaire.

 

 

 

Après cette visite, nous avons eu l’opportunité d’être reçues par Mme Kessler au Forum Raiffeisen à deux pas du Palais Fédéral pour un apéritif dînatoire gracieusement offert par Raiffeisen. Le Forum Raiffeisen est un lieu d’échange et de rencontre entre les mondes de la politique, de l’économie, de la recherche et de la culture. C’est exactement ce que nous avons fait durant ce temps d’échanges et partages avec Mme Thérèse Meyer qui a pris le temps de répondre à nos nombreuses questions. Et même si elle s’est retirée de la politique il y a maintenant huit ans, nous avons pu ressentir encore beaucoup de passion dans son discours, ainsi que la fibre d’une politicienne très engagée.

 

Pour terminer en beauté la soirée, quelques-unes d’entre nous ont pu assister au spectacle de lumières Rendez-vous Bundesplatz «First Step» sur la façade du Palais Fédéral.

 

 

 

Merci à toutes les participantes fribourgeoises, vaudoises, neuchâteloises, valaisannes et jurassiennes et à Mme Thérèse Meyer pour le temps qu’elle nous a consacré.

Susanne Schwander, responsable Fribourg