10 Décembre 2017 – Une première année couronnée de succès

Tour d’horizon sur la première année de partenariat entre l’association Femmes PME Suisse romande et l’entreprise ProConseils Solutions SA. Les deux administrateurs délégués, Alain Bornand (AB) et Joseph Gelsomino (JG) se déclarent « très satisfaits » de son évolution.

Pourquoi un partenariat avec Femmes PME Suisse romande ?

JG : Nous avons été immédiatement sensibles à l’association et à ses activités, car nous travaillons quotidiennement avec des femmes actives dans une PME-PMI. Très impliquées dans la gestion de leurs entreprises, ce sont souvent elles qui sont en charge du dossier des assurances et nous connaissons bien leurs responsabilités. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes visions concernant le monde des PME-PMI. C’est pourquoi s’engager dans un partenariat et soutenir les Femmes PME faisait sens.

photo - M. Gelsomino
photo - M. Bornand

Que peut apporter votre société à l’association Femmes PME Suisse romande ?
AB : Les membres de l’association bénéficient de nos compétences techniques et de notre expérience professionnelle. Nous connaissons bien les besoins des PME-PMI et répondons à toutes les questions relatives aux assurances : 1er et 2e pilier, SUVA-LAA, LPP, protection juridique, perte de gains en cas d’accident ou de maladie, assurances du parc automobile ou machines, assurances incendie, vol, dégâts. Ce sont des sujets complexes, impliquant la maîtrise d’informations et de paramètres très variables d’un assureur à l’autre. Nous aidons notre clientèle à comparer et à évaluer, à poser les bonnes questions et à s’appuyer sur un partenaire à la fois neutre et professionnel. En optimisant leur couverture, nos clients et clientes économisent du temps, de l’argent et protègent leur société contre tout accident ou événement imprévu.

Quel bilan tirez-vous de la première année de votre partenariat ?

JG : Nous avons pu nous présenter aux membres, écouter leurs besoins et proposer des conditions préférentielles. Grâce aux astuces (publiées mensuellement sur les pages Facebook et LinkedIn de l’association), nous suggérons des pistes à examiner avec les partenaires assurances existants et encourageons les membres à une réflexion autour de leur portefeuille d’assurances. Nos spécialistes sont régulièrement sollicités et nous observons une croissance saine, correspondant exactement à notre philosophie d’entreprise, orientée sur le long-terme et la confiance. Nous sommes très satisfaits et nous réjouissons d’une nouvelle année d’échanges et de bénéfices mutuels.

photo - 1ère année partenariat proconseils